COLLECTION STUDIO

Sept créations qui réinventent "la femme figaret".

Une première collection qui incarne une féminité assumée à travers des coupes créatives et empreintes de romantisme.

La chemise, icône du vestiaire, se réinvente avec des volumes généreux et contemporains, agrémentés de détails délicats : cols victoriens, volants généreux ou encore passepoils contrastés.

Une palette de couleurs aussi douces qu’affirmées signe cette nouvelle ligne, pensée pour sublimer chaque Femme Figaret.

COLLECTION STUDIO

LA FEMME FIGARET

Être femme cinéaste dans un milieu traditionnellement masculin,
c’est l'histoire que raconte la collection Studio.

Inspirée par des figures emblématiques comme Agnès Varda, immortalisée par William Klein au milieu de ses confrères, Alice Winocour en chemise et mini-jupe sur la Croisette, ou encore Sofia Coppola, affirmant sa féminité en robe derrière la caméra, cette collection célèbre l'audace et le talent de ces réalisatrices.

Pièce incontournable de leur vestiaire, la chemise est revisitée ici avec caractère, chaque modèle portant fièrement leur prénom.

  • SOFFY

    Confectionnée en popeline d'exception, la chemise Soffy séduit par sa coupe ample aux épaules tombantes et son bas liquette, pour une élégance décontractée. Sa structure est réhaussée par une poche plaquée sur la poitrine et un passepoil contrasté.

  • GRETA

    Comble de féminité, la chemise Greta se distingue par un col victorien dont le volant habille délicatement la patte de boutonnage, ainsi qu’un volume aérien souligné par des manches ballons. Des détails qui lui confèrent un charme résolument rétro.

  • JULIETTE

    La blouse Juliette incarne une simplicité intemporelle avec sa coupe droite épurée, rehaussée d’un col V élégant et de manches ballons courtes qui lui confèrent une touche de légèreté idéale pour la saison.

  • AGNÈS

    La blouse Agnès adopte une coupe oversize assumée, soulignée par une asymétrie devant-dos, des épaules tombantes, un col droit ouvert en V et de larges poignets hauts, pour une allure à la fois structurée et décontractée.

LA FEMME FIGARET

  • MIRA

    De coupe pop-over agrémentée d'un col officier, la blouse Mira est une ode à la légéreté : son volume oversize s’anime de fronces et de volants vaporeux, tandis que ses manches bishop et poignets hauts affirment une féminité assumée.

  • SOFIA

    La robe-chemise Sofia se pare de popeline 100 % coton aux rayures bleues intemporelles. Sa coupe versatile allie aisance et élégance, s’adaptant aussi bien à une escapade citadine qu'à une journée en bord de mer.

  • JANE

    De coupe droite, la chemise Jane revisite la chemisette masculine avec une touche d’irrévérence : ses manches courtes s’ornent d’un bouton bijou doré tandis que son asymétrique devant-dos lui confère une allure contemporaire.

  • Dans une maison historiquement masculine, la collection Studio offre une nouvelle lecture — résolument féminine — du vestiaire Figaret.

COLLECTION STUDIO